Comment s’habiller pour Noël

Comment être tendance pour noël !

C’est bientôt les fêtes de fin d’année 2021 et celles-ci, comparées aux années antérieures, promettent d’être encore plus grandioses et inoubliables. Car les restrictions sanitaires de l’année dernière nous ont empêché de profiter des festivités de fin d’année 2020. En guise de compensation, nous espérons donc nous défouler cette année et profiter à fond. En tant que véritables adeptes et amoureux de mode, nous devons déjà réfléchir aux différents vêtements que nous allons arborer pendant cette période (fête de Noël, Réveillon de la Saint-Sylvestre, Saint Sylvestre). Si vous souhaitez savoir comment vous habiller, si vous êtes à la recherche de vos tenues parfaites pour être la plus tendances à chacune des soirées de ces fêtes de fin d’année, votre coach en image situé dans la ville de Toulouse vous propose sa sélection personnelle des tendances modes pour être stylé pendant ces fêtes de fin d’années et impressionner tout le monde.  Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours adoré jouer à fond la carte des tenues de fêtes ! Paillettes, sequins, velours, doré, rouge, écossais, tulle…Je ne manque jamais d’idées pour trouver ma tenue de Noël.   J’adore saisir toutes les occasions et m’habiller en fonction d’un thème, mais l’idée directrice c’est de garder cette joie festive !

C’est le moment de l’année où vous pouvez vous habiller, sortir et vous amuser. Que l’événement soit décontracté, semi-formel, professionnel, cocktail ou festif, j’ai les meilleures idées de tenues de fêtes pour les célébrer élégamment. 

Quelles tenues pour Noël

Quelles sont les bonnes couleurs à porter pour Noël ?

Le rouge et le vert sont les couleurs classiques de Noël, mais il ne faut pas en abuser sans risquer de ressembler à un sapin de Noël ! L’or, l’argent et le blanc sont des options plus faciles à porter et plus glamour pour une tenue de Noël et peuvent être adaptés à votre teint. Pour vos photos de Noël, vous pouvez également envisager de porter des tons rouges et verts plus profonds – pensez émeraude et cramoisi – associés à du noir ou du bleu marine.

Tendance chic pour noël

Tenues décontractées et chic

La clé c’est de trouver le support parfait. Habituellement, une bonne règle c’est de vous habiller comme si vous alliez dans un restaurant chic pour le déjeuner. Portez une paire de talons ou des chaussures habillées plates avec un joli haut ou une veste. Bien sûr, les robes sont également appropriées pour cette occasion, assurez-vous simplement que c’est beau et simple, rien de trop voyant.

Tenues plus habillées

Une robe longue est de mise, une robe particulièrement habillée, assez fluide ou serrée. N’ayez pas peur de montrer un peu de peau. Une robe dos nu ou sans bretelles serait parfaite pour être sophistiquée et élégante. Associez à cette tenue des talons à lanières et une pochette ou un petit sac à main pour compléter le look.

Tenues de cocktail 

Le code vestimentaire exige une robe élégante qui repose sur ou au-dessus du genou. N’oubliez pas non plus que les talons sont indispensables. Si vous ne savez pas quoi choisir, une petite robe noire sera votre meilleure alliée. 

Tenues festives

Si l’invitation est dite festive, alors vous pouvez vous amuser avec votre tenue. Il est généralement préférable de garder les couleurs claires, et vous serez aussi adorable qu’un petit flocon de neige. Pensez aux ornements, au tartan, et pourquoi pas vous habiller un peu plus traditionnellement avec des imprimés sur le thème de Noël.

Tenues de Noël chaudes

Superposer vos vêtements pour rester au chaud tout en restant chic. N’oubliez pas que chaque couche doit être fabuleuse, au cas où vous devriez en enlever quelques-unes.  Associez un beau pull ou un col roulé à un joli pantalon, puis ajoutez des bottines ou des talons sophistiqués. Ensuite, vous aurez besoin d’un grand manteau bien chaud pour mettre par-dessus. Enfin, terminez votre look en vous drapant d’un sac assorti, et voilà, vous êtes prête à partir.

La robe l’élément phare pour noël

La robe pour la morphologie A. 

Quelles robes privilégier et quelles sont celles à éviter en fonction de votre morphologie ? Optez pour les robes larges vers la partie basse pour un rééquilibrage de votre silhouette. Exemple : les robes empires ou trapèze dotée d’une assez large ouverture au niveau du col. Évitez absolument les robes moulantes.  

La robe pour la morphologie  V

Cette robe est destinée aux femmes dotées d’un plus gros volume sur la partie haute du corps (destinée aux femmes qui pratiquent beaucoup de sport). Sublimez votre silhouette et équilibrez l’ensemble des courbes de votre corps en optant par exemple pour les robes péplum ou patineuse qui vous aideront à mincir, à affiner l’ensemble de votre corps. Vous devez rester loin des robes dotées d’épaulettes ou d’un bustier. 

La robe pour la morphologie  H

Ce type de robe est idéal pour les femmes ayant une morphologie harmonisée et équilibrée et dont la partie basse du corps (hanche) est égale à la partie haute (épaules). Choisissez les robes dotées d’un décolleté flatteur et qui mettent en valeur votre poitrine et vos épaules. Évitez les robes du type cintrées ou évasées. 

La robe pour la morphologie idéal

Je conseille cette robe aux femmes minces et effilées avec des épaules et des hanches égales.  Optez pour des robes qui ajoutent du volume à votre silhouette et qui augmentent les courbes affinées de votre corps. Exemple : robes portefeuille, droite ou non moulante.


Quel collants porter pour sa tenue de noël

 Après avoir choisi la robe qui vous convient, vous devez passer au choix du style de collants. 

Les collants classiques : la caractéristique première de ce type de collants c’est qu’ils s’accommodent parfaitement bien avec tous les types de robes citées ci-dessus : les collants d’uni-couleur (couleur noire, blanche). 

Les collants colorés : ce sont des collants élégants qui ajoutent du punch et de la gaieté à votre silhouette en complétant agréablement votre tenue (les couleurs bleu marine, bordeaux, gris…). 

Les collants glamours : rien de tel qu’un collant en dentelle ou avec un tissu fin et délicat pour renforcer votre féminité, votre pouvoir de séduction et sublimer votre robe même la plus simple. 

Quelle jupe pour sa morphologie

La jupe sera une pièce importante de votre tenue si vous souhaitez mettre en valeur votre féminité. 

  • La jupe courte : idéale pour les femmes qui ont de belles jambes affinées et élancées
  • La jupe droite : vous opterez pour ce choix si votre intention est de ne pas trop mettre l’accent sur vos jambes ou vos hanches
  • La jupe taille haute : vous permettra d’affiner, de sculpter votre morphologie, surtout au niveau des cuisses : 
  • La jupe évasée : c’est le choix idéal à faire par les femmes qui aimeraient camoufler quelques petites imperfections sur leur corps.  

Alternatives pour vos tenues de noël

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour habiller et sublimer votre silhouette pendant cette période importante de l’année. Vous pourrez opter pour un pantalon féminin pour couvrir vos jambes, une combinaison pantalon élégante (noire). Pour ce qui est des chaussures, les escarpins, les bottines et les derbies sont les principaux choix sur lesquels vous devrez vous pencher. N’oubliez pas de choisir les meilleurs accessoires (le mini sac à main, la pochette, le clutch) sont les types de sacs à main les plus tendances pour cette période.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin