Peau grasse que faire

Comment soigner la peau à tendance grasse

La peau est composée de deux tissus : une couche externe appelé épiderme et une couche interne appelée derme.

La peau est composée de 70% d’eau, l’hypoderme est la couche profonde de la peau.

Peau grasse

Comment soigner la peau grasse ? Elle se caractérise par des pores dilatés, un aspect luisant, des boutons, des comédons, des rougeurs. Son aspect est terne, la peau est épaisse.

Tout d’abord, au toucher elle est rugueuse. Elle a l’avantage de vieillir moins vite, néanmoins quand les rides s’installent elles sont profondes.

Par conséquent ce sont les glandes sébacées qui sont responsables de la brillance de la peau grasse. Elles sont trop actives et de ce fait elles produisent trop de sébum. 

Sur ce point une peau grasse agressée, se défend en produisant encore plus de sébum.

Peau grasse

En d’autres termes la peau grasse peut-être aussi déshydratée, ou sensible, VOIR MÊME LES DEUX EN MÊME TEMPS.

En résumé le démaquillage (même si on ne se maquillage pas), se fait le matin et le soir. Privilégiez une mousse ou un gel démaquillant afin d’éliminer le sébum.

Ne pas utiliser de gommage (gommer), cela a pour effet d’exciter les glandes sébacées. Utilisez un exfoliant doux (exfolier).Un masque hydratant et un masque à l’argile.

Je vous conseille d’effectuer un soin une fois par semaine. Un exfoliant est toujours suivi d’un masque. FAITES VOTRE SOIN DE PRÉFÉRENCE LE SOIR.

Comment utiliser l’huile essentielle pour soigner la peau à tendance grasse…

Les huiles essentielles de rose pures ne doivent pas être utilisées seule, comme toutes les autres huiles essentielles elles sont à diluées généralement dans une huile végétale et ou votre crème de jour et de nuit habituelles. Ne pas utiliser pour la femme enceinte, ceci n’est pas à but thérapeutique. Pour toutes vos questions consulter un pharmacien, et ou votre médecin. J ‘espère que ces quelques conseils vous seront utiles, et vous permettront de vous soigner avec l’huile essentielle de rose.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin