Effacer les rides sans chirurgie

Comprendre le processus de vieillissement

Comment effacer les rides sans chirurgie ? Les radicaux libres “kesaquo” sont responsables à 80 % du vieillissement de la peau.Ils sont responsables du stress oxydatif cutané, ce qui en résulte un vieillissement prématuré de la peau.Si tu coupes une pomme en deux et que tu la laisses à l’air libre, la couleur brune que tu verras apparaître est le résultat de l’oxydation causé par les radicaux libres.

En somme ce processus se produit également au niveau de ta peau, non pas en quelques heures bien sûr je te rassure, sur plusieurs années. Sois rassuré(e), ton corps est une fabuleuse machine, il va utiliser des antioxydants pour neutraliser ces fameux radicaux libres.Même si le vieillissement est un phénomène naturel, tu peux le prévenir, l’anticiper.

Quelques conseils simples pour effacer les rides sans chirurgie...

En somme pour prévenir et ralentir le processus de vieillissement de ta peau

• Ne fais pas l’impasse sur le démaquillage c’est une étape essentielle pour garder une peau jeune et en bonne santé.

• Un nettoyage efficace matin et soir (peu importe les moyens utilisés : lait démaquillant, gel démaquillant, eau micellaire ect…) te permettra d’éliminer les particules de poussière, de sueur, de sébum, et de maquillage.

Petit tour d’horizon pour comprendre le mécanisme de fonctionnement de votre peau et surtout comment réduire effacer les rides du visage sans chirurgie.Ta peau est vivante, il faut donc comprendre son fonctionnement afin de lui apporter les soins appropriés.

La peau est composée de 3 couches notamment : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Nous ne parlerons pas de l’hypoderme, cela reste du domaine des dermatologues.

L'épiderme

En ce qui conceerne l’épiderme superficielle et très fine elle est la première couche qui recouvre le derme. L’épiderme avec son film hydrolipidique assure une barrière entre l’organisme et le milieu extérieur. L’épiderme est exposé en permanence aux éléments extérieurs. Tu dois donc le protéger, l’hydrater. Pour éviter et réduire les rides du visage, tu dois donc boire beaucoup d’eau.

Le derme

Piuis, la seconde couchel le derme, est composé de fibres de collagène et d’élastine, qui confère à la peau son élasticité. 

 

Méthodes simples

A bien consiérer les choses, il existe des méthodes pour effacer les rides sans chirurgie qui sont invasives. Les injections, le Botox. En somme se sont pour ne citer que ceux-la, les plus demander. L’acide hyaluronique redonne du volume à la peau.

Ces conseils t’aideront à comprendre comment éviter et effacer les rides du visage sans chirurgie.