Image de soi

Que dit votre image

Que vous évoque le mot image ? Votre reflet dans le miroir, l’image que vous renvoyez, l’image que les autres perçoivent de vous… Autant de façons différentes  de qualifier le mot image. Et de mettre en œuvre son image personnelle ou professionnelle.

Ne serait-elle pas une représentation immédiate de votre moi,  de votre vous profond ? Elle met en exergue une dimension profonde de votre subconscient. Elle peut réveiller de vieilles blessures, de celles qui nous renvoient en miroir le reflet de nos peurs.

Elle nous est contée comme quelque chose de symboliquement propre à chacun, nous lui attribuons toutefois le mérite de faire de notre personnalité un argument convaincant. Notre meilleur atout.

Saluons au passage les médias qui à grand renfort de publicité ont mis sous les feux des projecteurs des comédien(ne)s, des politiciens, des journalistes, pour en faire un exemple de ce qui se fait de mieux en matière d’image.

Leurs images, lisses et exemptes de toute individualité, nous laissent supposer que leur personnalité n’est pas préservée.

Elle doit être le reflet de votre personnalité, nul besoin de se déguiser pour en tirer profit. C’est un vecteur sur lequel vous pouvez compter, à condition de la travailler consciencieusement.

La société nous impose souvent un diktat de la mode,  de l’éphémère, au détriment de notre personnalité profonde…  faut-il pour autant composer avec ces codes qui ne nous appartiennent



Savoir dire non aux tendances qui ne correspondent pas à votre style personnelne d’articles à la mode qui ne sont jamais portés ? Il est temps d’apprendre à dire « non » à tout ce qui ne correspond pas à votre style personnel. Evitez l’influence du battage médiatique ! Trop souvent, nous nous retrouvons esclaves de la mode à la mode. Nous achetons, achetons et achetons ce que les tendances nous disent. Nous sommes bombardées d’images de vêtements et d’accessoires présentés d’une manière qui nous donne l’impression que nous ne sommes pas élégantes si nous ne possédons pas l’article dernier « cri » ! C’est loin d’être ce que la mode est vraiment, et c’est le dernier conseil qu’un consultant en image vous offrirait. Mélangez votre style avec les classiques intemporels. La mode est fluide… Elle évolue à mesure que nous évoluons, avec des modes de vie et des intérêts divers. Cependant, les décideurs, c’est toujours nous.  Nous le définissons par nos actes d’achats finaux.Vous pouvez même affirmer : oui, je détermine ce qui est à la mode pour moi ! Bien sûr, toutes les techniques et savoirs ont des règles à suivre et des recommandations pour réussir. Mais, au-delà de ces règles de base, c’est vous en tant qu’individu, et non un magazine, un détaillant ou un designer, qui définissez votre style personnel.   Votre garde-robe est pleiDites « non merci » à tout ce qui ne convient pas parfaitement à la forme et à la taille de votre corps, à votre personnalité, à votre objectif, à votre confort et à l’occasion. Laissez votre personnalité et votre objectif trouver la mode dont vous avez besoin pour découvrir ces pièces saisonnières incontournables, et vous aurez la garde-robe de vos rêves. Besoin d’aide pour dire oui et non ? Les consultants en image gardent les yeux rivés sur le prix. L’objectif final n’est pas de créer votre image à partir de la mode.Rien n’aurait l’air naturel,  authentique et serait néfaste pour votre marque personnelle et professionnelle. Au lieu de cela, notre objectif est de faire ressortir votre propre image. Quelques pièces à la mode peuvent être stratégiquement ajoutées pour parfaire votre look. La vraie clé est d’associer des pièces personnalisées avec celles d’un placard de base construit autour de votre silhouette et de votre style de vie.
Partager sur facebook
Partager sur linkedin