Que dit votre image
Que vous évoque le mot image ? Votre reflet dans le miroir, l’image que vous renvoyez, l’image que les autres perçoivent de vous… Autant de façons différentes de qualifier le mot image. Et de mettre en œuvre son image personnelle ou professionnelle.
Ne serait-elle pas une représentation immédiate de votre moi, de votre vous profond ? Elle met en exergue une dimension profonde de votre subconscient. Elle peut réveiller de vieilles blessures, de celles qui nous renvoient en miroir le reflet de nos peurs.
Elle nous est contée comme quelque chose de symboliquement propre à chacun, nous lui attribuons toutefois le mérite de faire de notre personnalité un argument convaincant. Notre meilleur atout.
Saluons au passage les médias qui à grand renfort de publicité ont mis sous les feux des projecteurs des comédien(ne)s, des politiciens, des journalistes, pour en faire un exemple de ce qui se fait de mieux en matière d’image.
Leurs images, lisses et exemptes de toute individualité, nous laissent supposer que leur personnalité n’est pas préservée.
Elle doit être le reflet de votre personnalité, nul besoin de se déguiser pour en tirer profit. C’est un vecteur sur lequel vous pouvez compter, à condition de la travailler consciencieusement.
La société nous impose souvent un diktat de la mode, de l’éphémère, au détriment de notre personnalité profonde… faut-il pour autant composer avec ces codes qui ne nous appartiennent

