La psychologie des couleurs

Comprendre la psychologie des couleurs

LE VIOLET : les nuances de violet incarnent la sensibilité, l’imagination, l’intuition et la générosité. C’est aussi le symbole de l’inconscient et du mystère. Le soir il remplacera parfaitement le noir (élégant mais plus commun). Attention, trop de violet peut suggérer une personnalité trop forte, trop individualiste.

LE VIOLET : les nuances de violet incarnent la sensibilité, l’imagination, l’intuition et la générosité. C’est aussi le symbole de l’inconscient et du mystère. Le soir il remplacera parfaitement le noir (élégant mais plus commun). Attention, trop de violet peut suggérer une personnalité trop forte, trop individualiste.

LE JAUNE le jaune symbolisera la connaissance, le dynamisme, l’espoir. Le jaune est une couleur gaie, accueillante et optimiste. Si vous voulez être reconnue dans la masse il vous mettra en évidence. Le jaune est aussi, la couleur de la communication, est apprécié des enfants. Vous communiquerez de la chaleur autour de vous.

LE NOIR : révèle une personnalité disciplinée et soucieuse de se préserver. C’est la couleur de la puissance et du pouvoir, mais aussi parfois du refus de la lumière et du monde extérieur. Il peut être utilisé pour sa force. Néanmoins il lui arrive également de dresser une barrière entre vous et les autres. Il confère de la distinction, de l’élégance.

LE BLANC : symbole d’innocence de pureté, il représente la fraîcheur. Réflecteur de lumière, il capte l’attention. Contrasté avec du bleu marine, du noir ou du gris foncé, il projette l’autorité, l’élégance. Attention, le blanc peut vous donner un air froid et un côté pâle, non souhaité.

En fonction de leur symbolique, de notre culture, de notre vécu, mais aussi de notre état émotionnel, les couleurs influencent nos habitudes. Le relooking utilise la méthode des couleurs et des saisons pour déterminer la typologie. Vous souhaitez connaitre les couleurs qui vous subliment ? Cliquez sur le lien pour voir nos différentes prestations.