Comment choisir son maillot de bain

Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa silhouette

Peu importe votre morphologie, mince ou ronde, il y a un maillot de bain fait pour vous. Trouvez le vôtre, quelques règles simples

Maillots une pièce : Nageur pour tout le monde.

Simple, un basique intemporel. Peu échancré sur les hanches, il habille les fesses et les cuisses, et affine la silhouette. Parfait pour affiner la taille. Effet trompe œil il gaine le ventre, à condition de contenir au moins 20 % d’élasthanne. Un soutien confortable grâce aux bretelles, il maintient les poitrines qu’elles soient petites ou volumineuses. Quand aux modèles avec des bretelles qui se croisent dans le dos, ils mettent joliment en valeur les épaules. Attention toutefois ne convient pas aux silhouettes inversées. C’est-à-dire les épaules plus larges que les hanches. Pour les plus rondes, l’idéal reste le nageur avec deux bandes plus foncées sur le côté. Ce maillot est un intemporel, indémodable.

Danseuse : Pour celles qui ont une taille de guêpe, des cuisses et des hanches un peu rondes

Avec ses fines bretelles et son décolleté rond et profond, ce maillot allie féminité et simplicité. Peu échancré sur le haut des cuisses, il gomme les hanches un peu rondes et valorise les petites poitrines grâce à un léger soutien. Il en existe aussi de plus glamour avec des soutien-gorge à balconnet.

Les hauts pour sublimer le décolleté

TRIAGLE : le lien qui relie les bonnets permet de les rapetisser à volonté, un atout de plus pour votre bronzage.

BALCONNET : issu de la lingerie, ce modèle pigeonnant, mais bien emboîtant, permet d’obtenir un joli décolleté avec un maintien parfait. Ce modèle donne de l’allure aux poitrines un peu volumineuses ou qui manquent de galbe.

BANDEAU : cette bande de tissu souvent froncée au milieu, ne concerne que les poitrines rondes et toniques. Avec ou sans armatures, ses bretelles sont amovibles. Petits seins à éviter.

PUSH-UP : des bretelles fines, des bonnets rembourrés. C’est une jolie façon de mettre votre buste en valeur.

BRASSIERE : avec de larges bretelles, les brassières s’abandonnent au look sport. Ce maillot met en valeur les épaules.

BIKINI : bien échancré sur les hanches, il soutient légèrement les fesses. Idéal pour allonger la silhouette, sculpter le bas du corps.

SHORT COURT : cette culotte très peu échancrée est souvent accessoirisée d’une ceinture. Elle n’accepte aucune rondeur. Parfait pour les silhouettes rectangles, sans taille, ni ventre, dont les cuisses un peu minces s’étoffent ainsi joliment.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin