Gérer son budget

Créez un budget garde-robe

Nous achetons tous des vêtements et des accessoires. Pourtant, peu inclut un budget garde-robe comme dépense allouée à bon escient. C’est un oubli qui vous mène souvent vers un dressing dysfonctionnel dans lequel vous redoutez d’entrer. Ce guide vous montrera comment créer un budget pour ce poste, sans pour cela supprimer des achats coup de cœur raisonnés. 

Quel est votre style de vie ?

Prenez un moment pour définir l’argent dont vous disposez pour votre garde-robe, puis décomposer chaque poste afin que vous puissiez vous assurer que chaque euro dépensé pour des articles que vous aimerez et dont vous aurez besoin. 

Comment?

Repensez aux trois derniers mois. Où passez-vous le plus de temps ?

Le style de vie est l’une des premières choses que j’évalue.
Cela me dit combien mon client passe de temps à divers endroits, tels que l’athlétisme, les loisirs, le travail, la maison, les voyages, le culte, les cérémonies, etc.

Et chaque activité obtient une part du budget qui doit refléter le temps passé. Donc, si vous passez 30 % de votre temps à la salle de sport, 50 % au travail, 20 % à la maison, alors 30 % de votre budget vestimentaire serait consacré aux vêtements de sport, 50 % aux vêtements de travail, etc. 

Il est temps d’appeler à l’aide

Vous savez maintenant comment créer votre budget de garde-robe, il est temps de comprendre comment le mettre en œuvre. À moins que votre garde-robe ne soit complètement vide parce que vous avez perdu ou gagné du poids, vous ne commencerez probablement pas à partir de rien. Vous devez tenir compte de ce que vous avez déjà pour mettre en œuvre votre nouveau budget de garde-robe. 

Les 5 étapes nécessaires

. Sortez tout ce qui n’a pas été porté au cours des deux dernières années ou que vous n’aimez pas. Donnez-le, vendez-le, mais assurez-vous simplement de le retirer de votre espace utilisable.
. Identifiez les lacunes en dressant une liste des vêtements manquants.
.  Avez-vous une garde-robe ordonnée par besoin, habillée, décontractée ?
.  Évaluez votre garde-robe à l’aide de TOP (temps, occasion et personnes.)
. Que voulez-vous que votre garde-robe transmette ? Chaque pièce doit s’adapter à votre style, votre couleur, votre message, vos objectifs et votre budget.
. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez associer quelques pièces pour les transformer en plusieurs tenues.

Est-il temps d’appeler à l’aide ?

Bien sûr, je sais bien qu’il est difficile de maîtriser les compétences ci-dessus. C’est pourquoi des consultants professionnels en image, sont toujours là pour vous conseiller et planifier votre budget afin que votre garde-robe soit remplie d’articles utiles et adorables.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin